Langue française avec Asterisk

Publié le par BORY DIALLO

Par défaut notre serveur Asterisk parle anglais. Le but de ce TP est de le configurer de telle sorte qu'il supporte la langue française.

 

Voici la démarche à suivre :

On se rend dans le dossier source d'Asterisk; chez moi il est dans /usr/local/src/

# cd /usr/local/src/asterisk-16.9.0

# make menuselect

 

# make && make install

# adduser asterisk
# mkdir /var/lib/asterisk/sounds/fr
# cd /var/lib/asterisk/sounds/fr

# wget -O core.zip https://www.asterisksounds.org/fr-fr/download/asterisk-sounds-core-fr-FR-sln16.zip

# wget -O extra.zip https://www.asterisksounds.org/fr-fr/download/asterisk-sounds-extra-fr-FR-sln16.zip

# unzip core.zip
# unzip extra.zip

Note : On répond par A pour continuer


# chown -R asterisk:asterisk /var/lib/asterisk/sounds/fr
# find /var/lib/asterisk/sounds/fr -type d -exec chmod 0775 {} \;

 

Rendez-vous dans le fichier /etc/asterisk/sip.conf pour mettre le paramètre language à fr comme suit :

 

On lance le serveur

 

On recharge les modules

 

Nous venons d'activer la langue française !

Publié dans Téléphonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
B
Ça fait plaisir !